75 - PARIS 17

CDD

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Les missions principales pour le poste Technicien support système et réseau H/F

ZOOM sur les missions !

Vous serez en charge de la gestion et de l’assistance aux utilisateurs, ainsi que de la supervision des infrastructures techniques sur un périmètre large comprenant la gestion de comptes, la résolution d’incidents, l’installation et la configuration des réseaux et des logiciels. Ce poste nécessite une grande réactivité et une capacité à gérer des environnements complexes.

Vos missions principales :

  • Assistance et support utilisateurs : Répondre aux demandes et incidents liés aux systèmes bureautiques, logiciels métiers, impression et téléphonie (prise en main à distance).
  • Gestion des comptes : Administration d'Active Directory et messagerie Office 365, gestion des accès aux systèmes fichiers (NTFS) et aux systèmes d'impression.
  • Supervision et maintenance : Suivi et résolution des incidents réseaux LAN/WAN, téléphonie et cybersécurité, gestion du parc informatique via GLPI, et administration des systèmes Windows, Exchange/0365, Citrix, VMWare, antivirus, et systèmes de sauvegarde.
  • Exploitation : Surveillance quotidienne des infrastructures (systèmes de fichiers, sauvegardes, volumétries) et mise à jour des logiciels.
  • Participation aux projets d’infrastructure : Collaborer activement à l’évolution des systèmes techniques et fonctionnels.
  • Gestion de la documentation : Production de rapports d’activité, rédaction de documentations techniques et procédures.
  • Support logistique : Suivi des commandes de matériel et gestion des équipements.

Le profil recherché

Ce poste est sûrement pour vous si :

Savoir-faire :

  • Maîtrise des environnements Windows bureautiques (Windows 10), réseaux Ethernet, Active Directory, et gestion des impressions réseau.
  • Capacité à intervenir de manière autonome dans un environnement technique complexe.
  • Compétences en gestion et résolution d’incidents via des outils de ticketing tels que GLPI.
  • Expérience dans l’exploitation et la maintenance des réseaux LAN/WAN/WIFI et systèmes d’impression partagés.

Savoir-être :

  • Excellente communication et qualités pédagogiques pour accompagner les utilisateurs.
  • Dynamisme, curiosité et capacité à synthétiser les informations de manière claire et rigoureuse.
  • Fort esprit d'équipe, sens du service et engagement pour la satisfaction des utilisateurs.
  • Capacité à gérer le stress et à répondre aux urgences avec réactivité.
  • Intérêt marqué pour les nouvelles technologies et leur mise en œuvre.

Conditions :

  • Poste basé au siège social à Paris XVIIème arrondissement.
  • Télétravail 2 à 3 jours par semaine

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Ce que nos candidats disent de nous

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