49 - Angers

CDI

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Les missions principales pour le poste Data Analyst (H/F)

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information, le Business Analyst est responsable de la qualité du service rendu par les applications du système d’information.

Il/elle travaille en étroite collaboration avec les Business Analysts en charge des périmètres connexes.

  • Pour son périmètre de responsabilité, point de contact unique du Métier pour les demandes d’évolution du SI, représentant du Métier auprès de la DSI.

  • Représentant de la DSI auprès du Métier, porteur de la qualité du service fourni au Métier par la DSI

  • Contribue aux projets

  • Anime la relation avec le ou les métiers et fonctions correspondant à son périmètre ; Coordonne les services rendus par des tierces parties (autres membres de la DSI, équipes IT Groupe, partenaires)

  • Assure le support de niveau 2 (maîtrise de l’usage) pour les incidents applicatifs sur son périmètre

  • Coordonne la gestion des demandes pour son périmètre, organise leur priorisation et la prise d’engagement de la DSI, supervise leur planification puis leur exécution par les contributeurs (équipes IT Groupe et Partenaires, équipes projet) conformément à l’engagement pris. Communique vers le Métier sur l’avancement des travaux.  

  • Convertit les demandes Métier en documentation exploitable par les équipes de réalisation : réalisation de l’analyse fonctionnelle des demandes d’évolution, évaluation les impacts, rédaction des spécifications (sur la base du cahier des charges établi par le Métier), organisation de leur validation par les parties prenantes

  • Coordonne avec le Métier l’aval de la réalisation des demandes, et y contribue : planification et réalisation des recettes par le Métier, accompagnement du changement et formation des utilisateurs 

  • Anticipe les changements métiers et leurs impacts sur le Système d’Informations

  • Force de proposition pour contribuer à l’optimisation des processus métiers, des données, des applications et des systèmes associés 

  • Peut être amené à encadrer des prestataires

  • Anticipe les difficultés à venir et remonte les alertes à sa hiérarchie

Le profil recherché

Compétences techniques

  • Connaissance des processus de support informatique aux fonctions utilisatrices (incidents, demandes de service, évolutions)

  • Connaissance de la gestion de projet informatique

  • Capacité rédactionnelle. En particulier, expérience de la rédaction de spécifications de développement

  • Savoir animer une réunion et en faire le compte rendu

  • Anglais courant


Savoir-être

  • Tenir ses engagements

  • Sens du service client

  • Savoir travailler en équipe : avoir l’esprit d’équipe et savoir travailler en groupe

  • Prendre en charge les sujets

  • Curiosité et proactivité, pour proposer des solutions 

  • Savoir manager transversalement (hors relations hiérarchiques)

  • Savoir gérer les priorités

  • Agir avec transparence

  • Savoir communiquer par écrit et par oral, rendre compte de son activité et des difficultés rencontrées et à venir

  • Structuré, rigoureux et autonome

  • Niveau bac+4 ou expérience équivalente

 

Rémunération et avantages :  

Rémunération fixe cible 50 à 60 k€

Variable sur objectifs : 3000 €

 

Information complémentaire : 

  • Des déplacements sont possibles

 

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