49 - Angers

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Les missions principales pour le poste Service Delivery Manager (H/F)

Être le point de contact des services et des utilisateurs de l’IT, être le coordinateur entre les différents intervenants (Hiérarchiques, Techniques, Finances, ou France, ITM EA, etc) pour la mise en place de solutions et assurer leur suivi 

 

Accompagner les services dans la définition de leur problématique 

- Identifier les services concernés par le projet

 - Organiser les réunions avec les différents acteurs (rôle d’animateur et de facilitateur) 

- Définir et rédiger « les grandes lignes » du projet 

 

Construire et proposer les solutions adéquates 

- Rechercher l’information en interne et en externe en respectant les règles d’ITM E.A Services (éditeurs de logiciels entreprises ayant mis en œuvre des solutions pour des projets identiques) 

- Construire une ou plusieurs solutions

 - Valider les solutions proposées auprès des différentes instances concernées 

 

Mettre en œuvre les solutions proposées et assurer le suivi de leur réalisation 

- Assurer l’interfaçage avec : 

- les fournisseurs, les services supports techniques internes (OU ITM E.A Services, Service Exploitation), les services concernés par le projet 

- Suivre l’évolution des applications 

  • Mettre en place les plans de tests 
  • Faire réaliser les modifications nécessaires 
  • Valider les modifications auprès des utilisateurs 
  • Valider les formations à mettre en place 

     

Communiquer 

- Communiquer et diffuser : Créer et maintenir des rapports d’avancement sur les projets suivis auprès des personnes concernées

 - Définir les rapports : Définir, maintenir et diffuser les rapports auprès des différentes directions (ITM E.A Services, Business, etc) concernant l’état du parc informatique et les services consommés (Messagerie, VPN, Compte Windows, etc) 

 

S’impliquer dans la mise en œuvre de la Politique Santé Sécurité 

- Respecter les règles et procédures dans l’entreprise 

- S’approprier les messages, objectifs de l’Entreprise en matière de Santé et de Sécurité - Signaler à sa hiérarchie toute situation à risque THYSSENKRUPP ASCENSEURS DF/TKAF/IT/03 Page 2 sur 2 

- Promouvoir la Santé et Sécurité au sein de son entité en fonction de ses connaissances et formations reçues. 

 

Contribuer à la mise en œuvre du système de management de la Qualité (ISO 9001), de la politique environnementale (ISO 14001) et de la politique sécurité (ISO 18001) 

- Appliquer les mesures définies relatives au système de management de la Qualité de l’entreprise ; ces mesures étant déclinées à chaque activité au niveau local par le responsable hiérarchique

Le profil recherché

Savoirs transverses : 

- Connaissance de l’entreprise : projets et orientations 

- Connaissance du système Qualité (ISO, procédures…) 

- Connaissance du système Sécurité (OHSAS, procédures…) 

- Connaissance des règles Compliance

 - Maitrise de l’anglais (écrit, lu et parlé) 

 

Savoirs spécifiques :

 - Connaissances en infrastructure informatique

 - Connaissances des bonnes pratiques des services informatiques et de leurs référentiels 

 

Savoir-être 

- Capacités à travailler en équipe (transmettre les informations et travailler en cohérence avec les objectifs de l’entreprise) 

- Capacités d’analyse et de synthèse

 - Capacités d’autonomie, d’initiative et de responsabilité 

- Capacités d’organisation personnelle 

- Discrétion, confidentialité 

- Sens du service et de l’entreprise

 

 Informations complémentaires

 - Déplacements en France et à l’international

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