92 - Courbevoie
CDI
70/90K€
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Les missions principales pour le poste Workplace Manager (H/F)
Il/Elle dirige au niveau mondial les services IT Workplace
But
Pilote l'architecture, la conception et la mise en œuvre des composants liés au lieu de travail
Gestion des équipes informatiques internes et externes pour garantir que le service est fourni conformément aux priorités commerciales et aux normes de l'entreprise.
Pilote le suivi opérationnel des engagements contractuels des partenaires/fournisseurs
Contribue à la mise en œuvre des projets informatiques
Les domaines de responsabilité
Opérations, support et livraison
o Gérer les performances (suivi SLA et KPI…) des prestataires en charge de la construction et de la livraison des PC, du support sur site, du support technique à distance, du Service Desk, des produits M365, de l'Active Directory, du partage de fichiers, des services de support DHCP et du système d'impression, maintenance et support du réseau local et du wifi
o Coordonner les changements dans le domaine du lieu de travail en alignement complet avec tous les domaines informatiques
o Participe activement au processus de gestion des problèmes de l'identification à la clôture avec les équipes informatiques et les fournisseurs
o Coordonner le déploiement des services dans le périmètre du lieu de travail produits par d'autres équipes informatiques ou fournisseurs de services
Amélioration Continue
o Initier des activités d'exploitation et rechercher des améliorations continues des services et de l'environnement informatique
o Gérer les relations quotidiennes avec le personnel et les fournisseurs externes
o Suivre et respecter le processus de bout en bout selon les objectifs des SLA et KPI
o Responsable de l'ajustement, de la gestion et de l'optimisation de la capacité des ressources pour répondre à la demande prévue
Gestion des connaissances
o Faciliter la formation et les ateliers pour l'efficacité du personnel
o Posséder et maintenir de vastes connaissances techniques de tous les aspects de la prestation de services
o Évaluer, créer, documenter et publier le catalogue de services, les niveaux de service et autres accords associés au fournisseur de prestation de services informatiques.
o Élaborer et fournir la documentation correcte pour le support de son périmètre (articles de la Knowledge Base)
Le profil recherché
Compétences et qualifications requises :
Il/Elle est responsable de la qualité du service délivré aux utilisateurs finaux, en atteignant l'objectif de satisfaction des utilisateurs
Il/Elle est responsable de maintenir le coût des services en milieu de travail dans le budget prévu
Langue : Français et Anglais professionnel écrit et parlé
Minimum de 10 ans d'expérience dans la gestion des services en milieu de travail
Minimum de 5 ans d'expérience dans la gestion de services informatiques externalisés
Package : entre 70 et 90 selon profil
Statut : CDI
Localisation : IDF
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